Les bons conseils pour randonner avec un équidé
👟Avoir une bonne paire de chaussures
Vous allez avaler des kilomètres, aussi vous devez être "à l'aise dans vos basquettes"
👖Avoir une tenue confortable
Pour randonner dans les petits chemins parfois bordés de ronces ou d'ajoncs, il vaut mieux avoir des vêtements couvrants. Pour les enfants fatigués qui seront sur le bas des ânes, un pantalon sera nettement plus confortable.
⛑️Apporter le casque de vélo de l'enfant
Si l'enfant a prévu d'aller sur le dos de l'âne, il faut lui protéger sa tête par précaution comme lorsqu'il est sur son vélo.
🕐Avoir du temps devant soi
Les équidés et notamment les ânes n'apprécient pas d'être bousculés. Ils ont besoin de se connecter avec les humains avec qui ils randonnent et pour cela des temps de caresses et de câlins sont nécessaires autant avant qu'après la randonnée.
☯️Etre zen
L'énervement, le stress est rejeté par les équidés source d'inquiétude pour eux qui dans la nature sont des proies. Ils ont besoin d'être en confiance. A vous de savoir les rassurer et leur donnant votre confiance ils vous donneront la leur. Ainsi vous partagerez un moment de zénitude.
🥕Ne pas apporter de nourriture
Contrairement aux idées reçues, les équidés n'ont pas besoin de nourriture pour avancer. Bien au contraire, si vous incluez de la nourriture, le regard que les animaux porteront sur vous en sera modifié et ils ne penseront plus qu'à manger et la promenade ne les intéressera plus. De plus, les animaux suivent un régime particulier en fonction de leur travail, toute nourriture ajoutée peut être dangereuse pour eux voir parfois mortelle.