14°C à LOCMARIA PLOUZANE

Bien préparer son séjour en roulotte

Choisir de partir en vacances en roulotte hippomobile, c'est...

 

Partir en vacances avec un ou plusieurs compagnon(s) de voyage

Babylone va tracter votre roulotte, il faut donc penser à son bien-être. Aussi chaque décision prise va impacter son confort. Lorsque l'on voyage en roulotte, on anticipe les besoins du cheval afin de pouvoir arriver à bon port. Ainsi son bien-être sera notre bien-être. Si les petits ânes l'accompagnent, ils auront aussi besoin d'attention et de câlins.  

Il faut donc penser à eux, avant de penser à nous. Faire des pauses aux endroits adaptés, prévoir des seaux d'eau pendant les pauses, faire des enclos pour leur permettre de bien récupérer entre les étapes.

 

Accepter de voyager léger

Vous allez habiter à plusieurs dans un espace assez restreint. Ce qui n'est pas essentiel va donc vous encombrer pendant le séjour et surtout va rajouter du poids à la roulotte et cela augmentera la difficulté pour le cheval.

 

Accepter de vivre dans un espace réduit

Votre habitat mobile fera 5mx2m ce qui va contraindre à une bonne organisation et une gestion de l'espace entre le mode "jour" et le mode "nuit" avec ses 5 couchages.

 

Vivre le moment présent et découvrir la richesse locale

Il n'y a pas d'autre choix que de suivre la vitesse du cheval. Un rythme régulier mais bien moins rapide qu'une voiture. Cela va permettre de prendre son temps pour profiter de la nature. Les pauses seront aussi le moment de découvrir les sites patrimoniaux et naturels locaux.

 

Redécouvrir le bruit de la nature

Tout d'abord, le pas du sonore du cheval cadencera votre rythme de marche. Puis vous entendrez mille et un petits bruits entre les chemins de campagne et les sentiers du bord de mer. Une reconnexion s'offre à vous.